LUCIE

Publié le 22 Mai 2015

Malgré ce que l’on pourrait penser, nous ne sommes pas si différents de nos ancêtres. L’antiquité et le monde moderne sont si proches. Il n’y a pas eu, en réalité, d’évolution, ni de révolution. Hormis la technique, l’Humain est toujours recroquevillé tel un foetus.

Il vit sans savoir, et paradoxalement, vit pour savoir.

Depuis des millénaires, il est inlassablement à la recherche de ses racines et des réponses à ses questions existentielles, et fondamentales. Et je tend à croire qu’au final l’unique but de son existence, si l’on admet qu’il y en est un, est bel et bien de comprendre.

Et lorsque la réponse sera un jour apportée, alors elle sonnera la fin de l’espèce car l’accession à la lucidité, à la pleine conscience, le mènera à sa destruction. Si bien sûr, le genre humain ne s’éteint pas avant ...

L’Homme fait exister l’outil pour qu’il lui serve. L’objet est car il a un but. Une fois parvenu, alors il n’existe plus.

La chaise est chaise uniquement lorsque l’on s’assoit dessus, tandis que lorsque qu’elle est vide, elle n’est plus. Hormis un assemblage de bois, ou d’une toute autre matière. Plus simplement, la bombe s’auto-détruit lorsqu’elle accomplit sa mission. Et celle de l’Homme est de comprendre. Lorsque cela sera fait, alors l’Homme ne sera plus Homme.

Et si on réfute l’idée que l’Être Humain puisse avoir un but, une destinée, alors on dira que c’est lui-même qui l’a inventé. Et que lorsqu’il y sera parvenu, il ne sera plus lui. Puisque ses interrogations ont forgés sa condition d’Homme, sa propre définition. Dans le chemin pour comprendre, il aura gravit les marches vers son prochain stade d’évolution. Le paradigme humain changera, et alors il ne sera plus.

Rédigé par ❝ ❞

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article